Comprendre l’ampleur de la pollution en Chine en 3 minutes

Comprendre l'ampleur de la pollution en Chine en 3 minutes

“Airpocalypse”, c’est ainsi que les Chinois surnomment les situations d’extrême pollution qui plongent les grandes villes du pays dans un épais brouillard toxique. A mesure que le temps passe, le phénomène s’agrave, et les records de contamination de l’air se succèdent à grande vitesse. Mais comment la Chine en est-elle arrivée là ?
Video Rating: / 5

Un continent de plastique, des montagnes qui disparaissent… La pollution a parfois des effets bien plus dramatiques qu’on ne le pense…
Pour télécharger Cleanfox (code de parrainage : poisson-fecond) :
► Version web : http://bit.ly/poisson-fecond
► Version mobile (AppStore et le PlayStore) : https://app.adjust.com/1j7lw0

NOTE : pensez à bien entrer comme code de parrainage “poisson-fecond” dans les réglages après vous être inscrit / avoir installé l’appli, pour que ça soit pris en compte !

♣ Instagram : https://www. INSTAGRAM /poissonfecond
♥ Facebook : https://www. FACEBOOK /PoissonFecond
♠ Twitter : twitter: #PoissonFecond

SOURCES :
**********************************************
Le réchauffement climatique selon la NASA :
https://climate.nasa.gov/vital-signs/global-temperature/

Le 7e Continent :
R. Woessner (dir.), Géographie des mers et des océans, éd. Atlante, 2014 ( p. 234-7 )
https://www.youtube.com/watch?v=w4UgJL2YsqE

Le recyclage du plastique :

La larve mangeuse de plastique :
https://www.notre-planete.info/actualites/4608-larve-fausse-teigne-degradation-sacs-plastique

Une larve mangeuse de plastique pour dépolluer l’océan

Rapport de Green Peace :

France 15e émetteur de CO2 : http://archive.wikiwix.com/cache/?url=http%3A%2F%2Fwww.iea.org%2Fco2highlights%2Fco2highlights.pdf

Reportage sur les centres de données :

MUSIQUES :
**********************************************
♫ : Fast Guitar : Prince Of Persia
♫ : Black Gold : Armand Amar
♫ : Home pt4 : Armand Amar
♫ : Chemical Food : Armand Amar
♫ : Toxic Garbage Island : Gojira
♫ : Rust : Monolord
♫ : Sneaky comedy : AndrewG
♫ : Rock Background : AndrewG
♫ : Dean Town : Vulfpeck
♫ : Uruk Hai Theme : LOTR OST
♫: Jazz In Päris : Media Rights Productions
♫ : Drum Solo : Benny Greb
♫ : Scientific Music : Mysterious
♫ : High Tech Operation : Armen Hambar
♫ : Stratosphere Serenade : Diablo Swing Orchestra
♫ : Exoplanet : Derek et Brandon Fiechter

Merci à Eric Lassalle pour son aide montagnarde au montage ♥

35 thoughts on “Comprendre l’ampleur de la pollution en Chine en 3 minutes”

  1. Pourquoi la Chine ne construit elle pas des centrale nucléaires modernes? et résoud sont probléme de pollution immediatement. idem avec la polluation plastique car le chineest le plus gros pollueur mondial des oceans en plastique. ils ont pourtant les ressources et la technologie pour filter les riviéres et mettre en place un systeme de recyclage mais ils ne le font pas. car l'environement comme les vies humaines pour eux ca ne compte pas.

    Reply
  2. La Chine a promis de baisser de 50% ses émissions de polluants lors de la copie 21 d'ici 2020. Et… A réussi cette année . Alors que le Canada à promis 20% de diminution mais annonce dors et déjà que ce ne sera pas possible. Donc le cliché la Chine s'en fiche ne fait pas d'effort est révolu. Allez plutôt voir l'Amérique du Nord pour ça.

    Reply
  3. Pour les voitures, ça ne sert pas vraiment , ça freine certe . Mais les chinois iront acheter et immatriculer leur(s) voiture (s) dans d'autres villes qui ne sont pas restreinte

    Reply
  4. C’est un suicide planétaire, l’humanité va s’éteindre juste parce qu’elle voulait être riche. L’argent passe avant les gens. Je suis pas communiste mais a cause des gens millionnaires qui s’enrichissent avec de leurs conneries qui font crever des gens, ça me dérange un peu.

    Reply
  5. Quand à la COP21 on demande au pays en voie de développement de réduire leurs émissions de Co2 on oublie souvent que les pays " développés" sont passés par là ..

    Reply
  6. C’est triste de voir qu’il y a des gens qui critique la Chine pour sa part de pollution dans le monde. Il faut rappeler que la Chine c’est 1 200 000 000 d’habitants qui doivent se nourrir, se chauffer, se déplacer…

    Reply
  7. mon dieu dans quel monde vit-ont…. on préfère l'argent et au bénéfice plutôt qu'à la santé…. à cause de ces chinois ils polluent toute la terre

    Reply
  8. Merde… Je viens de regarder les taux en France sont énorme aussi!!!!!!!! Allez regarder, le gouv cache exprès!!

    Reply
  9. L'humain à vraiment foiré 😠😠😠je déteste les '' humains'' qui sont des monstres à l' Intérieure…
    Et ce que j'aime c'est ce qui sont réellement humains

    Reply
  10. Merci Poisson Fécond pour tes vidéos, j'ai découvert tes vidéos récemment et depuis j'arrête pas tu es devenu mon youtuber préféré j'espère que tu vas pouvoir continuer encore longtemps parce-que tes vidéos extra 🙂

    Reply
  11. Salut Chris ! Ta vidéo était géniale ! Je voulais juste te signaler que le contenu que tu as proposé nous a été très utile, à mon groupe de travail et moi, pour sensibiliser ma classe à la pollution et à l'impact d'Internet sur l'environnement ! Ton 360s sans Internet aussi ! Merci encore ! (tu as bien sur été crédité sur le projet présenté 🙂 )

    Reply
  12. Du coup, je suis allé de ce pas nettoyer mes boîtes mails ^^ En y repensant, il était peut-être temps. Va te faire foutre Gameforge !!

    Reply
  13. merci Chris pour tes vidéos toujours très intéressantes !
    je vais m occuper de la boite mail et penser à ce petit arbre et l énergie économisée.
    sais tu ou serons ils planter ?

    Reply
  14. Mon geste bien-être et ecolo quotidien ?
    Je trie mes mails . (ça me fait me sentir belle et fraîche toute la journée !)
    Ça m'a pris il y a quelques semaines. Face aux 10 786 mails remplissant ma boîte.
    J'ai.. Bah… Fait un delete complet. Sans chercher à comprendre. Sinon j'aurais déclaré que tel mail avait une valeur sentimentaleuuuu. Ceux qui en avaient une, était déjà archivés. Ceux qui ne l'avaient pas été immédiatement lors de leur lecture, bah… C'est qu'ils étaient pas si importants. Et je les avais de toute façon oubliés.
    Delete donc. Ce sentiment de soulagement face à la boîte de réception Vierge !!! En fait, je me suis rendue compte de la capacité anxiogène de se retrouver face à une page blindée de mails (dont 80% sont bien inutiles pour moi – newsletters notamment, je suis assez chanceuse niveau pubs) . D'ailleurs, me desinscrire des newsletters devient après visionnage de cette vidéo, ma prochaine étape. En parallèle, je vais supprimer deux de mes 4 adresses mails (2 qui me servaient beaucoup par le passé et plus du tout aujourd'hui, et deux qui me servent bien désormais) .

    Merci pour cette vidéo qui m'a fait un peu avancer à titre personnel, et qui fera probablement avancer d'autres personnes 😉

    Reply
  15. je pensais être calé en matiere de pollution et bien je suis tuée! jamais j'aurais pensé que pouvait autant polluer à cause du net! Je suis dégoutée! Merci franchement pour cette information, je n'ai jamais vu la moindre info à ce sujet!

    Reply
  16. Pour cleanfox je dit bravo ^^ c'est une super idée franchement et merci Chris de leur avoir fait un ptit coup de pub ^^

    Reply

Leave a Comment

Enter Captcha Here : *

Reload Image